Un peu d'histoire

Il y a bien longtemps, nos ancêtres utilisaient des fleurs et des plantes pour se soigner. Au fil du temps, nous les avons délaissées voir oubliées. Aujourd’hui, je vous donne l’occasion de redécouvrir leurs vertus. Elles nous offrent la possibilité de retrouver un certain équilibre entre l’esprit et le corps, un bien être, une paix intérieure et ceci naturellement.Il en existe déjà plus de 154 élixirs en vente et les recherches continuent encore et encore. Pour avoir confiance en vous …

  • Bouton d’or :Pour rayonner qui vous êtes….
  • Épilobe :Pour choisir le juste chemin…
  • Chestnut bud ou bourgeon de marronnier :Pour faire les choses avec un esprit nouveau…

Et  tellement  d’autres  encore… qui vous attendent…Le message principal de la fleur :Pour moi, de par sa beauté et sa pureté la fleur est, un reflet de la Sagesse et de l’Amour du Monde spirituel. La fleur est inspirée par la grande Déesse Isis-Sophia, connue également sous le nom de Dame Natura. La fleur est un modèle pour l’être humain dans le monde d’hier et d’aujourd’hui car elle donne le meilleur d’elle-même, son essence, montre son individualité. Elle ne craint pas la rivalité, affirme sa différence. La terre est assez grande pour que chacun ait sa place et puisse rayonner, que l’on soit fleur ou être Humain.

Être soi-même, c’est tout simplement être libre.
Alors, ouvrez grand votre Cœur et votre Esprit car un nouvel horizon s’offre à vous,
et en route pour l’aventure … de votre Vie.

Remerciements

Je remercie ces dames les fleurs qui m’ont inspirée, transportée dans leur monde extraordinaire pour me confier leurs secrets. À Edward Bach qui a osé être lui-même, nous dévoilant sa grandeur d’âme, en mettant les fleurs en lumière. La vie d’Edward Bach, nous montre son amour pour elles (les fleurs) et pour l’être humain. À mon tour, je veux continuer à diffuser cet amour avec mes mots, mon regard intérieur. Cet amour des fleurs transforme peu à peu ma vie et devient ma raison de vivre… Je remercie aussi les personnes qui m’ont guidée, encouragée. Elles se reconnaîtront car leur cœur résonne aux parfums de fleurs, de vertus… Enfin, je tiens à exprimer ma gratitude à tous mes Âmis Célestes pour leur collaboration.

Citation de ‘La Mère ’

« La qualité la plus nécessaire, c’est la persévérance, l’endurance est une… comment dire… une sorte de bonne humeur intérieure qui fait que l’on ne se décourage pas, que l’on ne s’attriste pas, et que l’on fait face en souriant à toutes les difficultés. […] si l’on peut garder cela au dedans de soi, on lutte beaucoup mieux, on résiste beaucoup mieux aux influences mauvaises qui essayent d’empêcher de progresser. »